Adeline Boillet

Après ses débuts dès l’âge de six ans au Conservatoire départemental de Dieppe, Adeline Boillet poursuit sa formation artistique au Conservatoire Régional de Rueil Malmaison, dans la classe de Guy Comentale. Elle y obtient à l’unanimité son Diplôme d’Etudes Musicales, ses Prix de musique de chambre et de Virtuosité. Son admission au Conservatoire Royal de Bruxelles lui permet ensuite de travailler aux côtés de Véronique Bogaerts. Ce parcours très complet est couronné par deux Masters, en Violon et en Didactique. Elle a également bénéficié des conseils d’artistes et pédagogues renommés tels Jacques Ghestem, Marie-Annick Nicolas, Olivier Charlier.

En 2012, Adeline Boillet a interpréte ́ le second Concerto pour Violon de F. Mendelssohn en Croatie, accompagnée par l’Orchestre National de Dubrovnik. Par ailleurs passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement en concert en formation de sonate, trio avec piano, ou quatuor. Elle s’enrichit artistiquement au sein de divers orchestres : Ensemble Orchestral des Voyages Extraordinaires, Orchestre des Jeunes de Belgique, Orchestre de Chambre de Namur, Orchestre Philharmonique de l’Oise.

Depuis 2017, elle enseigne au CRD de Beauvais. Elle a également été sollicitée pour animer le Projet Démos au sein de la Communauté d’Agglomération, en collaboration avec des collègues venant de tous horizons musicaux et pédagogiques.

Autant d’approches artistiques passionnantes qu’Adeline Boillet ne demande qu’a ̀ explorer…