Angélique Redier

Entrée dans la musique par le piano, puis comme choriste et chef de chœur en chorale amateur, elle découvre le chant lyrique avec ses professeurs de chant, dont Ana Rita Pereira Sousa.

Titulaire d’un second cycle de Chant Lyrique au Conservatoire de Colombes, elle étudie auprès de Sophie Teulon, puis de Rachel Guilloux, accompagnée par le pianiste Bertrand Giraud.

Elle fait partie de l’ensemble de musique ancienne Edmacol du Conservatoire de Colombes, dirigé par Hervé Barreau, qui se produit régulièrement dans les structures de la ville de Colombes. Elle a participé à un récital de piano et chant à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine au Château de Blossac en Bretagne.

Tantôt Rosine (Rossini), tantôt Carmen (Bizet), elle explore aussi bien la mélodie française, avec Fauré ou Berlioz, que le lied ou le répertoire baroque comme Lully, Charpentier ou Campra, et la musique traditionnelle des Iles Britanniques, en passant par les oratorios (Bach, Pergolese…).

Elle partage aussi sa passion pour la musique auprès des plus jeunes dans un cadre associatif périscolaire, lors d’ateliers de découverte du chant choral et des instruments.

Également formatrice en art oratoire, elle prépare les enfants et les jeunes à la prise de parole en public, en vue des soutenance, entretiens, oraux du brevet et du bac, examens…