Angelo Cavarra

Diplômé du Conservatoire de Bruxelles ,de l’École Normale de Paris de Paris et de l’Institut Universitaire « V.Bellini » de Catane, Angelo Cavarra développe sa carrière depuis quinze ans sur les scènes européennes.Il se produit en tant que soliste aux côtés de Deborah Waldman ,Ronald Van Spaendonck ,Jan Cober et Andrea Gasperin en interprétant les Concertos de W.A.Mozart, C.M .VonWeber , J.Stamitz ainsi que la création du «Concerto Ensorcelé » du Compositeur italien Joe.Schittino.

Il enregistre en 2009 le disque «Sonates Italiennes de fin de siècle»sous la direction artistique de J. Schittino.(paru en 2009 chez « iMusicien Digital »)

Angelo Cavarra s’est formé auprès d’éminents clarinettistes de niveaux international tels que G.Deplus ,R.V.Spaendonck , C.Palermo ,P.Messina , D.Vidal. Il pratique parallèlement l’improvisation en participant à des projets musicaux d’esthétiques diverses(Klezmer, musique contemporaine,Klezmer,flamenco).

Angelo Cavarra collabore également avec l’Orchestre Divertimento ,l’Ensemble Orchestrale de Taverny ,l’Ensemble Dénote ,l’ensemble Imaginaire,il y développe sa passion pour la musique de chambre et le jeux orchestrale.

Produit par l’Alliance Artistique Européenne à Paris ,Angelo Cavarra écrit et mets en scéne deux spectacles poétiques et sonores « Sonates Italiennes de fin de siècles »(2009)et « Éloge de la Lumière »(2011).

Passionné par la transmission et la pédagogie Angelo Cavarra donne régulièrement des Masterclass en Italie et en Suisse.Il est titulaire de la classe de clarinette au C .R.C. de Franconville.