Camille Benbaruk

Camille Benbaruk commence l’apprentissage du piano avec son père à cinq ans . Démontrant un gout certain pour la musique , il s’inscrit à de petits concours ou il remporte des prix.
Il poursuit ensuite sa formation auprès de Lock Huynh au conservatoire du 14 ème arrondissement ou il obtiendra son Diplôme de fin D’etudes à 12 ans . Il entre ensuite en cursus horaires aménagés et au CNR de paris dans la classe de Billy Eidi . Il y obtiendra son prix en 2008 .

Il commence ensuite à se produire en soliste en France et à l’étranger , en Russie au festival Vladimir Spivakov , en France , dans divers festivals : Nuits musicales , Eglise Saint Ephrem , Salle Cortot , Heure musicale du Touquet , Lyons club d’Auxerre ,Chapelle des pénitents noirs de Villlefranche de Rouergue,Cité universitaire de Paris, ou même en Pologne à l’euro Chamber Music Festival de Gdansk .Il crée aussi un festival : Week end Musical à Saint Rémy en aveyron . Il parfait sa formation auprès d’Henri Barda et de Ludmila Berlinskaia à l’Ecole Normale de Musique de Paris ou il obtient le diplôme supérieur d’Enseignement en 2012 .

Parallèlement à cela , il enseigne depuis plus de dix ans dans diverses structures , école Octave et Arpège à Paris , Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint Germain en Laye et maintenant Ecole de Musique de Mortagne au Perche .
Ayant un gout pour la pédagogie il a cherché à rationaliser autant que possible les principes pianistiques et musicaux qui lui ont été transmis , afin de rendre son enseignement concret et toujours dirigé vers un son expressif et parlant .

Il a en outre reçu les conseils avisés d’éminents artistes tels que : Romano Pallottini ,Prisca Benoit , Christophe Bukudjian , Narcis Bonet ,Naum Grubert , Jean louis Caillard , Anne Queffelec .