Catherine Lanco

Catherine Lanco a suivi ses études musicales au CRR de Boulogne-Billancourt, CRR de Paris, puis à la Staatliche Musikhochschule de Freiburg en Allemagne où elle obtient avec la mention très bien un prix de piano et un diplôme de pédagogie. Elle passe avec succès le Diplôme de Spécialisation au CRR de Strasbourg. Elle reçoit l’enseignement de pianistes de renom tels que Vitali Berzon, Laurent Cabasso, André Gorog, Billy Eidi, Théodore Paraskivesco, John Perry, Pascal Devoyon, Hortense Cartier-Bresson… Elle est invitée à l’Académie Musicale de Villecroze dans le cadre de son mécénat « jeunes talents ».

Passionnée par le répertoire de musique de chambre, elle se produit sur de nombreuses scènes en France et en Allemagne (Moments musicaux de Gerberoy, Théâtre d’Eu, Maison de l’Unesco à Paris, Espace Bernanos, Institut Français, Palais des congrès de Schoelcher…) au sein de l’ensemble Amateo, en sonate, trio, quintette, en récital chant piano, avec les flûtistes Ivan Degardin et François Veilhan, mais également en soliste ou quatre mains. Elle enregistre plusieurs CD et pour le cinéma, dans la bande son d’un long-métrage d’Ilan Duran Cohen.

La pédagogie joue un grand rôle dans sa vie de musicienne ; Catherine Lanco est professeure titulaire au CRC de Houilles en Yvelines.