Da-Hee Kim

La jeune pianiste, Da-Hee Kim se produit régulièrement à travers l’Europe et les Etats-Unis. Récemment, elle a joué en solo à Friedberg M. Concert Hall, Griswold L. Hall et An die Musik – Live à Baltimore dans un programme varié allant de Haydn à Ligeti, et en duo avec son frère, Da-Min Kim, au 2ème Festival Mélodie et Musique de Chambre Coréenne à Paris et au Festival de la Tombelle à la Palazzetto Bru Zane à Venise.

Da-Hee se produit avec l’Orchestre Symphonique de Séoul à l’âge de 10 ans et donne son premier récital deux ans plus tard. Elle s’installe à Paris et est admise au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Rigutto l’année suivante. Baccalauréat en poche, elle obtient son 1er Prix de Piano ainsi que le Prix Daniel Magne puis, elle en obtiendra cinq encore (Musique de Chambre, Accompagnement au Piano, Harmonie, Contrepoint, et Fugues). Lauréate de plusieurs concours internationaux (A. Roussel, Claude Bonneton, Mérignac, Vallette), elle a joué en récital dans des festivals notamment Kumho Prodigy Concert, Young Artist Concert at Seoul Art Centre, Festival Chopin à Paris, Congrès des Sociétés Chopin à Vienne, Festival Villeveyrac, et Festival de Musique d’Uzerche pour ne citer qu’eux. Elle s’est également perfectionnée auprès de la pianiste légendaire Elisso Virsaladze et obtenu son Meisterklassendiplom à la Hochschüle für Musik und Theater de Munich.

Passionnée par la musique de chambre, elle fonde le “Duo Ainos” (Louange en hébreux) avec son frère. Lauréat de la Fondation Groupe Banque Populaire, le Duo remporte le 2ème prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2014. Ils se sont produits dans des salles prestigieuses comme l’Hôtel de Soubise, l’Arsenal de Metz, l’Opéra de Lyon et la Salle Cortot où ils ont donné le concert de lancement de leur premier disque “Tradition chez les Modernes” consacré aux Sonates pour violon et piano de Strauss et de Debussy sorti chez Lyrinx. En tant qu’accompagnatrice, elle s’est aussi produite en partenariat avec des musiciens notamment Magali Mosnier, Thomas Leleu, Tatsuki Narita, Sung-won Yang, et Valérie Aimard.

Da-Hee a été accompagnatrice de la classe de Direction d’orchestre au Conservatoire du 15ème arrondissement, et à l’Université Johns Hopkins Peabody Institute à Baltimore. Elle vient d’obtenir le doctorat en interprétation de piano à l’Université Johns Hopkins Peabody Institute dans la classe de Boris Slutsky, et enseigne actuellement à l’école de piano MESCENESXXI (Méthode Scherzando) à Neuilly- sur-Seine.