Marianne Miagat

Marianne MIAGAT, soprano

Marianne est née à Berlin où elle étudie le piano, la clarinette  et le chant. Elle intègre le choeur du Junges Ensemble Berlin aveclequel elle chantera comme soliste à la Philharmonie de Berlin et lors de nombreuses tournées aux USA et en Europe.
Diplômée du CRR de Reims elle travaille avec J.Herbillon,Y.Barthélémy mais également à Londres avec J. Streeton et M.Dixon.
Lauréate du Concours International Maria Canals à Barcelone Marianne Miagat est choisie pour interpréter diverses rôles d’opéra, comme Despina dans Cosi fan tutte, la damnée dans les Surprises de l’enfer d’ Isabelle Aboulker ou encore au Théâtre de Paris dans la comédie musicale Cats et Elisa Doolittle lors de nombreuses tournées au Japon avec la Broadway Musical compagnie.
Elle chante lors de festivals d’été avec des ensembles de musique de chambre comme le quatuor Hélios ou l’ensemble Jean Françaix. Elle se produit régulièrement en Europe avec l’ensemble Kantika (répertoire médiéval), le Duo Aphyllante(musique contemporaine) ou encore l’ensemble Anthemis.
Marianne Miagat enseigne actuellement à la maîtrise de Paris au CRR de Paris et au CCM.