Marie Ishii

 

Après avoir obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, Marie intègre le Pôle Supérieur 93 (dans la classe de Sophie Deshayes) et y obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique. Elle est également titulaire d’une licence de musicologie de l’Université Paris 8, ainsi que du Diplôme d’Etudes Musicales de piccolo du Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois (dans la classe de Pierre Monty).

Elle remporte un 1er Prix Supérieur du Concours International du Jeune flûtiste en 2013 et le 1er Grand Prix du Concours Musical des familles en 2014.

Marie se produit régulièrement dans plusieurs formations de musique de chambre, notamment au sein du Ishii’S duet qu’elle forme avec le guitariste Toshiji Ishii (concerts en France et au Japon), le Duo Izanami qu’elle forme avec le pianiste Guillaume Masson, et dans divers ensembles dans le cadre du Festival de Boult-aux-Bois. Elle joue également depuis 2021 au sein de l’Orchestre Sous Influences, collabore avec l’Orchestre vidéoludique Pixelophonia avec lequel elle a enregistré le disque Tales of Pixelophonia, et a joué au sein de l’Orchestre Philharmonique de l’Oise, de l’Orchestre Hélios et l’Orchestre de Flûtes Français.

Passionnée de pédagogie, Marie est titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement, et enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers, au Conservatoire à Rayonnement Communal de Levallois ainsi qu’au Conservatoire Municipal du 19ème arrondissement de Paris.