Philippe Arestan

Philippe Arestan

Philippe Arestan débute le violon avec Solange Dessane, disciple de Dominique Hoppenot puis  étudie avec Aurélia Spadaro,  disciple de Zino Francescatti. Après avoir brillamment obtenu ses 1er prix de musique de chambre et de violon à Nice et Aix-en-Provence, il part vivre autour du bassin méditerranéen. Il découvre alors la musique comme passerelle entre les  cultures et  donnera une master-class en Palestine réunissant des élèves de diverses confessions.  Depuis, il a à cœur de faire se rencontrer musique classique et musiques traditionnelles, tant dans ses concerts qu’auprès d’ensembles d’élèves.  

Il enrichit également  son jeu violonistique par le travail scénique avec différents metteurs en scène ; il se produit ainsi dans plusieurs spectacles au festival d’Avignon. Aujourd’hui il joue essentiellement en musique de chambre et participe à des productions théâtrales sur les grandes Scènes Nationales.

La pédagogie de Philippe Arestan intègre ses diverses expériences scéniques pour faire découvrir aux élèves la liberté offerte par la prise en compte du corps et de la respiration comme sources du son et de la musicalité.