Thibault Hennequin

A la suite d’études en batterie jazz et en guitare électrique, Thibault Hennequin commence la guitare classique à l’âge de treize ans jusqu’à l’obtention de son prix en batterie, percussion, guitare électrique et guitare classique au conservatoire du pays de Cahors.

Très vite attiré par les connotations ibériques de cet instrument, Thibault donne son premier récital solo dans la région de Graus en Espagne à l’âge de quinze ans. Ceci sera le point de départ de sa future carrière de concertiste.
Parallèlement il rencontre monsieur Rafael Andia qui deviendra son professeur à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot ou il sera lauréat du Diplôme Supérieur d’Exécution et du Diplôme Supérieur de Concertiste. Il obtiendra aussi une médaille d’or du Conservatoire Régional de Paris.
De plus Thibault décide lui aussi de transmettre sa passion en enseignant la guitare depuis l’âge de dix-neuf ans en conservatoire ; il est professeur titulaire des conservatoires de l’agglomération de Melun et professeur Diplômé d’Etat après des études de pédagogie musicale au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique d’Ile de France. Parallèlement, il continue à se produire régulièrement en concert solo ou en formation de musique de chambre (Festival Guitare-Fusion, festival du Quercy Blanc, festival Musicampart, festival Musica’le Mans, récitals salle Cortot). Il est aussi finaliste du concours Révélation Guitare Classique 2016.