Pierre Laporte

laporte_pierre

Pierre Laporte commence le piano classique à l’âge de 5 ans. Il découvre le jazz vers ses 13 ans en écoutant des artistes comme Keith Jarrett, Herbie Hancock, Bird (Charlie Parker). Il suit l’enseignement de Stéphane Kochoyan, Michel Sardaby, Amina Moutaine.

En 2005, Pierre Laporte obtient le certificat de l’American School of Modern Music . Il a eu comme professeurs Peter Giron, Stephen Carbonara et Steve Browman. En 2007, Il obtient le diplôme de la Bill Evans Piano Academy où il a eu comme professeurs de piano Philippe Lebaraillec et Cédric Granelle.

Pierre Laporte à enseigné à l’Ecole Municipale de Musique de Vauréal (95), au Conservatoire Municipal de Musique de Cergy (95) et au comité d’entreprise de la RATP. Il est Actuellement professeur de Formation Musicale au conservatoire de Bessancourt, de piano jazz à l’A.C.E.M (Association culturelle pour l’expansion Musicale) et d’harmonie jazz pour l’association Allo Julie à Cergy (95). En parralèle il est professeur de piano et chef de chorale au sein du groupe scolaire Soeur Rosalie/ Louise de Marillac (Paris 5e) depuis 2006.

Il assure de nombreux concerts en solo et en trio aux côtés de Francis Fautrai à la contrebasse et de Cedric Affre à la batterie.
En 2009 Pierre Laporte sort son premier album solo : « la seule inconnue qui répond à mes lettres ». Nommé album sélection Fnac. En 2013, le deuxième opus « Bach/Scarlatti » voit le jour dans les bacs.