Nadja El Manceur

Nadja El Manceur

Nadia El manceur est une chanteuse de jazz, pop et chanson française. Sur scène, elle a accompagné Joey Starr et Nicoletta au Bataclan, à l’Olympia et sur des émissions télé. Elle a chanté à l’Européen, au Trianon, à l’Entrepôt, au festival de la goutte d’or, dans les bars parisiens et des événements privés. Elle lead le groupe Djinn pendant quelques années dans lequel on entend des compositions originales allant du rock orientale à la bossa. Elle écrit ensuite un projet en solo de chansons intitulé “Le bistro de la rue des drames”, chansons inspirées de ces années à travailler dans les bars.

Professeur de chant, coach vocal, Nadja s’est formé à la technique vocale et a étudié la musique jazz auprès de nombreux professeurs à la Bill Evans Piano Academy (Jazz) dont Sara Lazarus pour le chant et l’improvisation vocale. Certifiée professeur de chant “Chant Voix et Corps” dans le jazz, les musiques actuelles et la voix parlée, auprès d’Emmanuelle Trinquesse, sa méthode repose sur une approche corporelle approfondie, emprunte des outils de rééducation vocale et utilise les techniques appliquées aux musiques modernes tels que le twang, le buzz, le belt tout en gardant comme élément central la santé de la voix. Elle suit également les cours de Tom Burke (méthode Estill), coach vocal international, installé à News York, sur la résonance ou comment adapter sa voix à différents styles de chant.

Aujourd’hui Nadia travaille à l’écriture et la composition de son nouveau projet de chansons pop où elle mélange clavier vintage, son électro et instruments acoustiques.