Titulaire du diplôme d’état d’enseignement (DE), du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) ainsi que d’une licence de musicologie, Loreleï a tout d’abord étudié la harpe celtique en région parisienne auprès de Caroline Rempp et Daphné Derieux, puis parallèlement en Bretagne auprès de différents harpistes renommés tels que Myrdhin, Tristan le Govic, Ailie Robertson, Clothilde Trouillaud… Elle s’est également mise à la pratique des danses celtes afin de compléter cet apprentissage.
En 2011 elle concrétise ses expériences et formations par un premier prix au concours international de harpes de Limoges en catégorie Excellence.
Désireuse d’élargir sa pratique et d’enrichir son répertoire, elle commence la harpe à pédales et intègre six mois plus tard le Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle recevra parallèlement à la harpe un enseignement pluridisciplinaire très complet (analyse, écriture, harmonie, organologie, histoire de la musique, formation aux langages contemporains).
Ouverte à tout type de répertoire, elle suivra également un cursus de harpe baroque (harpe à triple rangées de cordes) auprès de Nicolas Achten.
Consciente de l’importance de la prise en compte du corps et de la posture dans la pratique artistique, elle s’initiera durant un an à la technique Feldenkrais ainsi qu’à la méthode Rességuier.
De retour en France Loreleï réussit le concours d’entrée à l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon (ESM) et y étudie la harpe classique auprès de Célia Perrard. Elle y obtient trois années plus tard le DNSPM, le DE et une licence en musicologie.
Parallèlement à ses études musicales Loreleï a également poursuivi des études scientifiques et pédagogiques : elle est titulaire d’une licence de chimie et d’un master d’enseignement obtenus avec mention, et a exercé durant un an en tant que professeur des écoles, avant de se consacrer professionnellement à l’enseignement de la harpe.
Elle joue et se produit régulièrement en orchestre avec l’Ensemble Orchestral de Dijon (concerts en Côte d’Or, en Italie et en Belgique).
Elle s’est également produite en solo et en musique de chambre pour différentes occasions et dans divers festivals : festival de Tharaux « Arts et Musique », Léo Ferré (Gourdon), « Musique action », « Les musicales de Fontaine »…
Passionnée par la pédagogie et désireuse de transmettre aux élèves le plaisir de jouer, ainsi que les moyens de progresser tout en s’épanouissant, Loreleï enseigne actuellement la harpe celtique ainsi que la harpe à pédales en conservatoire.