Åsa Junesjö, mezzo soprano Suèdoise,se produit sur les scènes françaises et en Europe. Pour la saison 2021-2022 – Åsa est invitée à jouer le rôle titre dans Carmen avec la compagnie Operacioperalà, elle se produit en soliste avec l’ensemble Sequentiae Elle jouera Mercedes dans Carmen, elle chantera aussi le rôle du Prince dans Cendrillon de Massenet à la Maison de la Musique à Nanterre. Reconnue pour son timbre Mozartien elle interprétera le Requiem de Mozart à plusieurs reprises entre autre au au Théâtre des Quinconces avec les solistes Français Direction Paul Rouger, Les Saisons passées ellle se produit en récital avec un programme Scandinave avec le pianiste Yann Zarzelli au festival Les Musicales de Normandie. .Elle collabore avec l’orchestre les Siècles. Elle chante le rôle de première Dame dans la flûte enchantée.
Åsa Junesjö chante le rôle titre dans Carmen à la Maison de la Musique de Nanterre sous la direction de Fabrice Parmentier. Elle est soliste avec Europa Chorus dans le Requiem de Duruflé, avec le Paris Choral Society dans la Messe en Si de Bach, elle interprète le rôle de la voix de la mère dans Les contes d’Hoffman sous direction de Romain Dumas.Elle se produit en soliste avec l’orchestre de Chambre d’Ile de France pour des programmes variés.
Åsa a été sélectionnée pour incarner le rôle de Mercedes dans Carmen au Théâtre d’Antibes.
A l’Opéra elle a chanté les rôles de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart avec Capriccio Basel, Hänsel dans Hänsel et Gretel de Humperdink, Katisha dans the Mikado, Dorabella dans Così fan tutte et Marcellina dans les Noces de Figaro de Mozart.
Elle a chanté en tant que soliste aux festivals de Bachfest Hambourg, Altstadtfest Düsseldorf, Festival Innsbruck
Åsa a chanté sur les stations de radio NDR et radio Basel et a fait des apparitions à la télévision suisse