Audrey-Anne Hetz obtient à Metz les premiers prix de musique de chambre, basson à l’unanimité, ainsi qu’un Diplôme d’Etat de basson, et un DEUG de musicologie.
Elle poursuit sa formation au CRR de Paris dans la classe de basson de Laurent Lefèvre, ainsi qu’au département d’orchestre. Elle se voit récompensée en juin 2002 par un premier prix à l’unanimité de basson, avant d’intégrer brillamment la classe Gilbert Audin au Conservatoire de Paris en 2003, puis celle de Georg Klütsch à la Hochschule für Musik de Cologne (Allemagne) en 2006.
En l’année 2007, elle est distinguée au concours international du Festival Musical d’Automne de Jeunes Interprètes pour une série de concerts en soliste, avant d’obtenir le Diplôme de Formation Supérieure de basson – mention très bien.
Passionnée par l’enseignement, elle se spécialise en pédagogie et obtient en juin 2011 un Master de pédagogie/ Certificat d’Aptitude de basson.
Audrey-Anne Hetz a intégré l’Orchestre de Chambre du Luxembourg en 2014 et est régulièrement invitée dans de plus grandes phalanges comme l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, de Radio-France, de Strasbourg, de Mulhouse.
Pédagogiquement, elle a développé plusieurs classes depuis 2003. Elle s’occupe actuellement de la classe de basson du conservatoire de Pantin et de Châtillon.