Dorothée Voisine

Dorothée Voisine, mezzo-soprano, est professeure de chant, diplômée d’état, ainsi que titulaire du Diplôme National Supérieur de Professionnel de la Musique, au Pôle Supérieur de Paris Boulogne Billancourt, en chant lyrique. Elle enseigne depuis 2013 à Saint-Cloud et à Saint-Gratien, et depuis septembre 2016 au sein de la Maitrise Populaire de l’Opéra-Comique en tant que professeur de technique vocale et chef de chant.

Artiste passionnée aux talents variés, on a pu l’entendre dans le Stabat Mater et le Gloria de Vivaldi, dans le Martyre de Saint-Sébastien de Claude Debussy dans le rôle du Jumeau 2, dans le  Stabat Mater de Pergolèse, le Te Deum de Charpentier, les Folk Songs de Bério et la Petite Messe solennelle de Rossini au Musée d’Orsay sous la direction d’Henri Chalet.

Dans le domaine de l’opéra, elle a interprété le rôle de la Zélatrice dans Suor Angelica de Giacomo Puccini, de la Chatte dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, de Cathos dans l’opéra-ballet Persée et Andromède de Jacques Ibert, de Miss Baggott dans l’opéra The Little Sweep et Mrs Pike dans Albert Herring de Benjamin Britten, de Mère Marie dans le Dialogue des Carmélites de Francis Poulenc, et de Fortuna dans l’Incoronazione di Poppea de Monterverdi.

Elle aborde et apprécie également énormément le répertoire de musiques actuelles (comédie musicale, jazz, variété française, etc.)

Elle participe deux fois aux « préludes du concert du soir » à la Salle Pleyel puis à la Philharmonie de Paris. Elle est invitée au festival les Art’scènes de Nantes depuis 2013 pour plusieurs concerts de mélodies françaises, mais aussi aux Grandes Ecuries de Versailles pour un récital et également sur France Musique pour l’émission Générations Jeunes Interprètes. Depuis 2014, elle se produit régulièrement avec l’Ensemble baroque Athénaïs dirigée par Laurence Pottier avec lequel elle a enregistré un disque. Elle a participé aux masterclasses de Jean-Philippe Lafont, Sylvia Sass et Thierry Pillon, Laurence Dale, Anne Grapotte, Brigitte Balleys, Dalton Baldwin, Irène Kudela et François Leroux.