« Avant tout nous garderons en mémoire une brillante interprétation de « la mer » de Debussy » Ivo Haag, jury du concours international de l’ARD de Munich 2015.
En septembre 2015, Yun-Ho Chen (Taïwan) et Delphine Armand (France) obtiennent le prix Bärenreiter et le prix de la radio BR-Klassik au concours de l’ARD de Munich. Ces derniers sont la récompense d’un
travail en commun réalisé depuis leur rencontre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris alors qu’elles étudient respectivement dans les classes de piano de Théodore Parashivesko et de Bruno Rigutto.
À partir de leur interculturalité, elles ont su affirmer une originalité et une volonté d’ouverture ainsi que peut en témoigner leur parcours au sein du CNSM de Paris : elles y obtiennent en effet leurs masters de piano (classe de Roger Muraro et d’Hortense Cartier-Bresson), de musique de chambre (classe de Claire Désert) et de direction de chant (classe d’Erika Guiomar).
En 2009, elles suivent l’enseignement de Daria Hovora autour de la musique française ouverte aux esthétiques contemporaines. Elles ont également été invitées par Roger Muraro dans la maison de Messiaen (à Petichet) pour approfondir à son contact le langage du compositeur dans les Visions de l’Amen – œuvre phare du répertoire du 20ème siècle pour deux pianos.
Outre ses prix à l’ARD de Munich, le duo est également lauréat du concours Grieg d’Oslo et a obtenu le premier grand prix et le prix de la meilleure interprétation d’une œuvre française au Forum Musical de Normandie.
Le duo a été programmé dans les saisons musicales des Invalides, du musée d’Orsay, du musée de la marine ou encore du théâtre de l’Odéon. Il s’est également produit à Kiev dans le cadre du festival Chamber music session et a effectué des tournées à Taïwan et en Thaïlande où il a donné des master-class et des récitals.
Delphine et Yun-Ho s’attachent également à mélanger les arts. En 2012, le théâtre du Châtelet les accueille pour une version de Petrouchka d’Igor Stravinsky, là-même où fut créé le ballet en 1911. Cette production s’est effectuée en collaboration avec le monde circassien, la création de la réalisation scénique ayant été confiée à l’école nationale des arts du cirque de Rosny-sous-bois.
En 2018, elles collaborent avec la comédienne Emmanuelle Meyssignac pour un concert lecture autour de la correspondance de Debussy. Actuellement, le duo travaille également avec la conteuse Marianne Sytchkov sur le mythe chinois « le Singe Pèlerin » permettant d’associer musique orientales, occidentales et théâtralité.