Après avoir découvert le hautbois à l’âge de 7 ans, c’est à Limoges que Geoffrey Lavergne cultive sa passion pour la musique. Il poursuit sa formation au CRR de Paris auprès de Jean-Louis Capezzali et d’Alexandre Gattet puis se perfectionne au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Eric Speller. Il obtient en 2017 le Master d’interprète mention très bien ainsi que le Master de formation à l’enseignement.
Lauréat du Prix spécial de la Commission Patrimoine de Bruxelles et finaliste du concours d’interprétation Musique du dernier siècle de la ville de Paris, Geoffrey Lavergne collabore avec différents ensembles sous la baguette de chefs d’orchestre renommés comme Daniele Gatti, Lahav Shani, Philippe Herreweghe. Par ailleurs, il se produit en musique de chambre au sein des « Inouïs » de Vincennes ou de festivals.
S’efforçant de partager sa sensibilité artistique, Geoffrey Lavergne enseigne le hautbois au conservatoire de Vincennes et à la Philharmonie de Paris dans le cadre du projet Demos.