Judith Godeberge

Portait Guy Vivien
Portait Guy Vivien

 

Née dans une famille de musiciens, Judith Godeberge débute le violon à 7 ans. A 15 ans elle se tourne vers l’alto pour sa sonorité profonde et chaleureuse et étudie dans les classes de Sabine TOUTAIN et Louis FIMA au Conservatoire Supérieur de Paris-CRR.
Parallèlement à une License de Musicologie à Paris IV-Sorbonne, elle obtient un DEM à l’Unanimité au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt. Elle travaille ensuite avec Tasso ADAMOPOULOS en Cycle Professionnel à Bordeaux et avec Pierre-Henri XUEREB au CRD de Gennevilliers où elle obtient un Prix de Perfectionnement Mention Bien. Elle reçoit également les conseils de Serge Collot et Yuri Bashmet lors de masterclass.
Marquée par sa rencontre en 1996 avec le Maestro Sergiu Celibidache,elle décide de suivre son enseignement à travers les masterclass de musique de chambre et de phénoménologie de la musique dispensées en France par son assistant à la Philharmonie de Münich, Konrad Von Abel .

Invitée en France et à l’étranger (Maroc, Italie, Allemagne, Mexique) au sein de nombreux orchestres (Pasdeloup, Philharmonique du Maroc, Régions Européennes) et ensembles de musique de chambre (Quatuor Lunaria, Duo Constance), elle se produit au cours de festivals comme le Festival Musical d’Automne, Les Envolées Lyriques, le Rheingau Musik Festival.
Curieuse depuis toujours des différents styles musicaux, elle collabore avec l’Ensemble médiéval Kantika, l’Atelier-Porte-Soleil (lectures-concerts) etchoisit de se former à l’improvisation auprès d’Hélène BRESCHAND (Ensemble Laborintus ) ainsi qu’ au tango auprès de Juanjo Mosalini. Elle suit actuellement une formation en musique baroque au CRD de la Vallée de Chevreuse.
En tant que musicienne et enseignante, Judith s’est également beaucoup intéressé au travail corporel à travers la danse et le théâtre, notamment avec la méthode Cléret, basée sur l’observation des sensations et la respiration.
Elle est actuellement professeur d’alto, d’orchestre et de musique de chambre à l’Ecole PRIZMA de Boulogne-Billancourt, et d’alto au CRI de Malakoff (92).