Renaud Bary

barry_renaud

« Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée »
Une phrase à l’image de ce jeune contrebassiste, passionné de musique, enchaînant répétitions avec l’Opéra National de Paris, concerts de Tango Argentin et soirées en boîte de nuit.
C’est en 2008 qu’il commence la contrebasse après avoir entendu un concert de la Garde Républicaine, marqué par le son de cet instrument.
Rapidement il rentre au CNSM de Paris dans la classe de Thierry Barbé, et aura l’occasion de collaborer, entre autres, avec l’Orchestre de Radio France et l’Intercontemporain. En troisième année il devient soliste de l’Orchestre Lamoureux, et l’année suivante il intègre la prestigieuse académie de l’Opéra National de Paris. Après avoir obtenu son Master, il devient soliste de l’OLC puis réussi le concours de la Garde Républicaine.
Renaud se produit également dans des concerts de musiques du monde, accompagnant les plus grands noms du Tango comme Gustavo Beytelmann ou encore Max Bonnay.
Enfin, si vous aimez danser au rythme des sons électroniques, vous pourrez le retrouver derrière les platines des soirées parisiennes.