Blandine Matrot commence le violon au CRR de Nancy à l’âge de 5 ans. Elle poursuit ses études musicales en région parisienne aux Conservatoires de Rueil-Malmaison et de Boulogne- Billancourt. Elle intègre en 2012 le Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient un Bachelor en 2014, puis un Master de Violon et un Master Didactique en 2016 dans la classe d’Alessandro Moccia et d’Aki Saulière.
Elle a joué avec l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne, l’Orchestre de la Cité Internationale de Paris, l’Orchestre Atelier-Ostinato et le Young Belgian Strings.
Durant la saison 2016-2017, elle a été sélectionnée pour faire un stage (Praktikum) au sein de l’Orchestre Symphonique d’Aachen (Allemagne). Elle joue régulièrement avec l’Orchestre National de Montpellier.
Passionnée par l’enseignement, Blandine Matrot a effectué un remplacement long terme au sein des Ecoles de Musique de Royan et de Saujon et remplace régulièrement au CRD d’Arras.
Depuis janvier 2018, elle enseigne au sein des Ecoles de Musique de Cabourg et d’Orbec en Normandie.
Elle est attirée par tous les répertoires allant du baroque au contemporain. Elle aime jouer devant des publics variés et prend un immense plaisir à partager sa passion de la musique notamment dans des foyers médicalisés pour autistes.