Pour Florent Hu, la musique et le piano sont une évidence depuis ses 5 ans. Issu des conservatoires régionaux de St-Maur-des-Fossés et Paris, il parfait son parcours au Conservatoire National Supérieur de Lyon auprès de Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach.
Sa fascination pour le répertoire classique ne l’empêche nullement de s’aventurer vers le jazz, la musique pop de Michael Jackson, ou d’autres répertoires modernes !
En 2016, dans le cadre du festival lyonnais Piano Décalé, il interprète en soliste le concerto n°11 de Mozart K. 413 aux côtés du Quatuor Varèse. Il est invité depuis plusieurs années en Bretagne par L’heure musicale, association qui lui permet d’explorer le répertoire de musique de chambre, notamment avec le clarinettiste Nans Moreau (clarinette solo de l’ONL) et la chanteuse Solenn Le Trividic.
En 2008 il rencontre F. Di Falco, le « Farinelli créole », avec lequel il se produit à l’opéra Garnier, à la salle Gaveau et dans de nombreux festivals (Avignon, Martinique…).
Ensemble ils dépassent les limites du répertoire classique vers le métissage de styles : l’opéra rencontre alors le slam, la danse, et le jazz.
Parallèlement aux concerts, il transmet sa passion du piano auprès de ses élèves et anime des ateliers culturels au sein des Concerts de poche.
Aujourd’hui, il réalise son rêve : interpréter en version ciné-concert la musique originale du cartoon The Cat Concerto, l’un des plus célèbres épisodes de Tom & Jerry.