Maude Ferey

ferey_maude

Maude Ferey débute le violoncelle en 1998 à l’ENMD de Lisieux.
En 2005, elle rentre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de D. de Williencourt. Elle obtient rapidement ses Prix de violoncelle et de musique de chambre, poursuit son cursus en perfectionnement, et devient lauréate de plusieurs concours tels que l’UFAM, Bellan, et Vatelot-Rampal.

Elle a bénéficié ponctuellement de l’enseignement de Jérôme Pernoo, Emanuelle Bertrand, Janos Starker, du quatuor Isaye ou encore d’Emile Naoumoff.
Après s’être formée au métier d’orchestre de 2008 à 2011 au sein de l’Orchestre Atelier Ostinato à Paris, Maude Ferey devient pendant la saison 2011-2012 violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, et professeur de violoncelle à l’Ecole Internationale de Musique de Rabat. Parallèlement, elle poursuit ses études au Royal College of Music of London dans la classe d’Helène Dautry où elle a été admise en 2010.

En 2012, elle crée le Festival ClassiC’ en Normandie, dont elle est directrice artistique. Elle est par ailleurs invitée dans différents festivals tels Pro Musica, Comme ça vous chante, Les Promenades Musicales du Pays d’Auge, Rencontres musicales en Montagne Ardéchoise etc…

Depuis 2014, Maude Ferey est professeur de violoncelle des Conservatoires à Rayonnement Communal de Pont-l’Evêque et Honfleur.