Stéphane débute à l’école de musique d’Evron, il poursuit ses études au Conservatoire National de Région d’Angers ou il obtient un Médaille d’Or de Trompette.
Tout en conservant une activité professionnelle classique (professeur en écoles de musique dans la région angevine, Trompette et Orgues, Quintette de Cuivres), il s’oriente vers le Jazz et la variété.
Quatre ans durant, outre sa fonction de professeur de trompette à l’école de musique A. Siobud de Pointe-à-Pitre, il joue avec des groupes de jazz et de musique caribéenne. Puis il auditionne et travail pour Proship Entertainment (Montréal) et jouera sur le bateau de croisière le Renaissance.
En 2000, Stéphane s’installe à Paris et intègre la scène Parisienne en jouant avec de nombreuses formations de styles musicaux différents.
Ancien professeur au sein du conservatoire de Lucé et du conservatoire des Linandes de Cergy-Pontoise, Intervenant Cuivres pour l’association « Passeurs d’arts », il dirige des classes orchestre en milieu scolaire. Intermittent du spectacle, il se produit régulièrement en concerts et soirées privées.