Titulaire d’une Maîtrise de langue et civilisation Britannique, Cécile Bonnet s’oriente vers une carrière musicale et entre au Centre National d’Insertion Professionnel pour l’Art Lyrique puis se perfectionne auprès de Noëlle Barker et Ronald Klekamp.
Passionnée par le répertoire de la musique de chambre vocale, elle suit l’enseignement de Françoise Tillard consacré à la Mélodie et au Lied.
Elle obtient la plus haute distinction du Premier Concours International d’Interprétation de la Mélodie Française de Toulouse présidé par François Le Roux qui, par la suite, l’invite à donner un Récital autour de Messiaen à l’Académie Francis Poulenc de Tours.
C’est aussi avec François Le Roux que Cécile enregistre, aux cotés de Daniel Spiegelberg, un CD paru en novembre 2013, regroupant des oeuvres de Daniel-Lesur et Pierre Wissmer.
Voix Mozartienne, à la scène elle interprète Sandrina, Pamina, La Comtesse, Fiordiligi mais aussi Menotti, Bizet, Satie …. En concert, Les Saisons et La Création de Haydn , le Stabat Mater de Pergolèse, La Messe en Ut et l’Exsultate Jubilate de Mozart, le Requiem de Verdi, Les Quatre derniers Lieder de Strauss …
Cécile se produit régulièrement en Récital en France et à l’étranger auprès d’Emmanuel Olivier, Jeff Cohen, Kevin Tamanini et en duo avec François Le Roux.
Elle est la soprano de l’Ensemble Ophrys qu’elle a cofondé avec Ernestine Bluteau et Sylvain Juret.
Elle enseigne le chant au conservatoire de Pantin (93).