Christiana Serafin de Ocampo

Christiana Serafin de Ocampo est née à Manille et a obtenu son diplôme de licence (BM) au New England Conservatory de Boston aux USA avec une bourse d’études. Elle a ensuite poursuivi ses études au Mozarteum de Salzbourg également avec une bourse complète et puis à Vienne.

En tant qu’une soprane lyrique spinto, elle a interprété les rôles-titres de Tosca, La Traviata, et son répertoire s’étend également aux pièces orchestrales telles que le Requiem de Verdi, le War Requiem de Britten, Wesendonck Lieder de Wagner, Rückert Lieder de Mahler, Shéhérazade de Ravel, et Knoxville : Summer of 1915 de Samuel Barber. Elle est également bien connue pour ses interprétations de Lieder allemands.

Mme De Ocampo s’est produite non seulement dans des opéras et des oratorios mais également en concerts dans les villes suivantes :

New York, Boston, Washington DC (Kennedy Center, Corcoran

Gallery, National Cathedral, Smithsonian Gallery), Manille (Cultural Center Philippines),

Madrid, Barcelone, Vicence, Rome, Pérouse, Prague, Ljubljana, Hambourg, Zürich, Salzbourg, Krakau,

Lodz, Vienne, Iéna en Thuringe et Berlin.

Elle a souvent collaboré avec son mentor, le pianiste légendaire Norman Shetler.

Elle a récemment interprété le chef-d’œuvre de Samuel Barber, Knoxville : Summer of 1915 avec la Jenaer Philharmonie sous la direction de Marc Tardue, et a reçu des critiques élogieuses. Mme De Ocampo a fait partie de la faculté de chant du Prayner Konservatorium à Vienne et fait actuellement partie de la faculté de chant du Music fest Perugia et du Conservatoire international de musique de Paris. Elle est actuellement basée à Paris.