Après des études au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt, dans la classe de Michel Strauss ou il obtient un 1 prix de violoncelle et de musique de chambre, il se perfectionne au Conservatoire de Rueil Malmaison dans la classes de Jean- Marie Gamard et en sort avec une Mention d’Excellence.
Parallèlement il suit une formation supérieure diplômante de professeur de musique à Dijon et joue également dans différents orchestres, dont l’orchestre Français des Jeunes sous la direction D’Arthur Oldham , l’orchestre de Paris Sorbonne, direction Jacques Grimbert, l’orchestre philharmonique international, l’orchestre le violon d’Ingres, l’orchestre symphoniques des Yvelines, et le choeur et l’Orchestre Hugues Reiner.
Il participe également à des stages d’orchestre sous la direction de Sergiu Célibidache, Pierre Michel Durand, Olivier Holt. Christophe Jeannin est actuellement violoncelle solo de l’orchestre les Pléiades , membre du trio à cordes Alcyone et également professeur de violoncelle titulaire dans les Conservatoires de Bougival et Andrésy.Chaque été il est professeur de violoncelle à l’académie musicale de Biarritz.
Depuis 2014 Christophe Jeannin appartient à la fondation Passeurs d’arts.