Elodie GRISCELLI débute le piano au Conservatoire d’Ajaccio avant d’intégrer le CRR de Boulogne-Billancourt (classe de Geneviève Ibanez) puis celui de Cergy Pontoise (classe de Dominique Kim). Après avoir obtenu divers 1ers prix dont celui en piano à l’unanimité, elle complète sa formation par une Licence de Musicologie à la Sorbonne.
Soucieuse de se perfectionner, Elodie Griscelli entre au CESMD de Poitou-Charentes et au Real Conservatorio Superior de Madrid. Elle est récompensée par un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et un Diplôme d’Etat de professeur.
Elle a également bénéficié de l’enseignement de grands pianistes d’aujourd’hui tels que Hüsseyin Sermet, Jean-Marc Luisada, Jean Martin, David Selig, Carlos Cebro et Jean- François Heisser.
Pendant cinq ans elle accompagne le violoniste Frédéric Pelassy et participe parallèlement à de nombreux concerts avec l’Orchestre Poitou-Charentes ou dans la Compagnie Lyrique de Corse. Elle se produit de même dans des festivals nationaux et internationaux tels que les Eurochestries, le Fringe festival au Royaume-Uni ou celui d’Auvers-sur-Oise.
Elodie exerce ses talents d’accompagnatrice dans des conservatoires tels que Versailles et la Guildhall School de Londres. Elle collabore de même avec Catherine Puig et Isabelle Aboulker ou Gilles Tressos (professeur au CNSMD de Paris).
En 2014, elle crée avec Pierre-Bastien Midali le Duo Terra Nova (duo 4 mains-2 pianos) qui se produit en France et à l’étranger : Palais Fesch, Palacio Foz, Ambassade de France à Lisbonne, Fringe festivals d’Edimbourg et Brighton (Grande Bretagne) …
Après avoir enseigné au CRR de Poitiers puis au CRD de Nîmes, elle enseigne au CRR de Rueil-Malmaison.