Karine Roynard

Après l’obtention de ses Prix de Flûte et de Musique de Chambre au CRR d’Aubervilliers – La Courneuve (93) en 2001, Karine RO

YNARD obtient une Licence de Musicologie à l’Université Paris VIII, (Saint Denis). Médaille d’or au CRD de Meudon en 2002, 1er Prix et Prix d’Excellence au CRD de Ville d’Avray (92) dans la classe de P.BOCQUILLON en 2004, elle est également lauréate du Prix de la Ville de Paris à l’unanimité en formation de sextuor (Conservatoire G. Charpentier, Paris 18ème).

                      Boursière Lurcy (Fulbright) ainsi que de l’Oberlin Conservatory, elle a effectué aux USA un cycle de perfectionnement « Artist Diploma » dans la classe de Michel DEBOST et a donné plusieurs récitals aux Etats-Unis.

                     Premiers Prix des Concours Jeunes Talents et Belan, Karine Roynard est fondatrice de l’Ensemble à géométrie variable ECLATS. Elle se produit particulièrement en tant que chambriste et collabore sur des créations de compositeurs. Membre du „Globe Quartet“ elle est passionnée par la musique d’aujourd’hui; hétéroclite dans ses choix musicaux, elle a notamment joué avec le pianiste Y.Henri (Festival Romantique de Croissy) ou encore Pro Arte (Classique); S. Goubert, O.Temime ou les frères Belmondo (Jazz), enregistré des BO pour France 3 (musique du monde/ impro), participé à l’album « Organique » de Zend Avesta avec, en invité, Alain Bashung (Electronic) et tourné un clip pour Harlem Harl (rapp/hip-hop). Figurante musicienne dans le film „Le Japon que j’aime“ d’Y. et D. Mahuzier, elle prête également volontiers sa voix pour divers projets (Louis Vuitton, Musée permanent du Pont du Gard) et collabore avec le designer sonore Alain RICHON sur des projets événementiels (Cité des Sciences, Design de marque pour Glenmorrangie,Hermès, DVD sur Rodin…).

                    Elle est dédicataire d’œuvres de compositeurs tels que S. Marquis, V. Lebeuf, M.Rolland, ou encore V.Artaud et écrit elle-même des œuvres didactiques pour les  jeunes flûtistes.

Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de flûte et a enseigné 5 ans au CRR de Metz-Métropole. Reçue au concours de Professeur d’Enseignement Artistique, elle transmet actuellement sa passion  au CRD de La Rochelle et à l’école Steiner de Chatou (78). Attirée par toute forme d’expression, ses programmations et projets pédagogiques  l’amènent à faire la création de projets pluridisciplinaires.