Yun-Ho Chen

 

Née à Taïwan, Yun-Ho Chen est reçue en 2008 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Théodore Paraschivesco et de Laurent Cabasso. Elle est lauréate de plusieurs concours, parmi lesquels Concours de Lagny-sur-Marne (2e prix), Concours Delia S

teinberg (Madrid, 2e prix), Concours Isidor Bajic Memorial (Serbie, 3e prix), Concours Claude Bonneton (Sète, 1er prix), Grand prix Claude Kahn (Paris, 1erprix à l’unanimité), Thailand International Piano Competition (Bangkok, 2e prix) et Concours Città di Barletta (Italie, 1er prix à l’unanimité) ; Yun-Ho s’est produite avec plusieurs orchestres, notamment l’Orchestre de TNNUA (Taïnan National University of the Arts), l’Orchestre symphonique de Taïpei et l’Orchestre national symphonique de Taïwan. Par ailleurs, elle donne régulièrement des récitals à Taïpei, Changhua et Taïnan. En France, elle est invitée aux festivals Bon anniversaire Monsieur Chopin à Châteauroux en 2010, Chopin à Paris qui se déroule dans le parc de Bagatelle, Voyage d’hiver à Aurillac, Festival Piano à Lyon, festival Musiciennes à Ouessant, ainsi que dans le cadre du Festival de musique de chambre de Giverny.

Parallèlement à son activité de soliste, elle forme avec Delphine Armand un duo de 2 pianos et piano 4 mains qui l’amène à se produire dans de grandes salles parisiennes (Théâtre du Châtelet, Musée d’Orsay, Invalides, Auditorium Saint-Germain), et à l’étranger (Chamber Music Session in Kiev). Le duo obtient ainsi en 2011 un 3e prix et un Prix spécial au Concours Grieg d’Oslo et en 2015 le Prix Bärenreiter et le Prix de la radio BR-Klassik au concours de l’ARD de Munich.

Depuis 2007, Yun-Ho fait partie des jeunes musiciens soutenus par le ministre de la Culture de Taïwan. Après avoir obtenu en juin 2013 ses Masters de piano dans la classe de Roger Muraro et de musique de chambre dans la classe de Claire Désert, et en 2016 un Master de direction de chant, elle poursuit actuellement sa scolarité au CNSMDP dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne le Bozec et Emmanuel Olivier, et se perfectionne au piano avec Fang-Yi Lee.