Alexandra Friess Fridrici commencera son apprentissage de la musique par le piano puis la guitare au sein des classes à horaires aménagés à Strasbourg.
Après une maitrise de droit à la faculté de Strasbourg, elle décide de s’adonner à sa passion, le chant classique qu’elle étudiera à la Musikhochshule de Sarrebruck en Allemagne.
C’est lors de cette formation musicale qu’Alexandra rencontrera la Technique Alexander.
Quelle découverte d’expérimenter la fluidité du geste, l’espace, la disponibilité, l’aisance.
Quelle incroyable sensation de se sentir unifié et dans une forme de justesse à la fois physique et mentale!
Quelques années plus tard, Alexandra décide alors de se former auprès d’Odyssée Gaveau à l’école de Technique Alexander pour professeurs de Paris ( ETAP) pour devenir elle même enseignante et transmettre ce fabuleux outil aux musiciens.
Alexandra Friess Fridrici enseigne aujourd’hui le chant et la Technique Alexander et propose également des soins qui allient le toucher et les sons à son cabinet à Puteaux.
Elle intervient régulièrement en tant que professeur invité pour aborder le thème de la voix au sein de l’école de formation de Technique Alexander (ETAP).
Elle intervient également auprès du Cirque du Soleil, à la Société Générale, chez Louis Vuitton et au SPA Lush.
Alexandra Friess Fridrici est membre du conseil d’administration de l’association des professeurs de Technique Alexander. (APTA)