Caroline Marty

marty

Caroline Marty est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où elle a obtenu son Master de piano, mention Très Bien, dans la classe de F. Boffard et de S. Eganian, et son Master d’accompagnement au piano, mention Très Bien à l’unanimité, dans la classe de M. Tranchant puis de D. Selig.

En 2010 et 2011, elle est sélectionnée pour travailler l’accompagnement vocal avec le pianiste Ruben Lifschitz dans le cadre des master-class de la fondation Royaumont.

 

Egalement admise sur concours à suivre les Master-class Internationales du Lied de Bruxelles tout au long de la saison 2010-2011, elle y reçoit l’enseignement des pianistes Hartmut Höll, Julius Drake, Maciej Pikulski, Konrad Richter et travaille également avec les chanteurs Udo Reinemann, Peter Schreier, Mitsuko Shirai et Urszula Kryger.

Elle profite très régulièrement des conseils de la pianiste Colette Zerah et participe à des master-class dans le cadre du Paris Piano Program (salle Cortot) et du Festival International des Jeunes Etoiles.

Elle est invitée à suivre les master-class de Jeff Cohen par Les saisons de la voix et étudie la mélodie et l’opéra français avec le baryton François Leroux.

 

Pianiste associée du Chœur de Radio France dans ses activités discographique, de préparation et de concert, elle travaille sous la direction de Myung-Whun Chung, Daniele Gatti, James Gaffigan, Mathias Brauer, Sofi Jeannin, Howard Arman etc. Elle se produit également au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Tito Ceccherini, Péter Eötvös.

 

Elle se produit en récital avec le violoncelliste Gary Hoffman, en quintette comme partenaire du quatuor Varèse. Elle participe à la création d’œuvres du compositeur Régis Campo avec des artistes de l’orchestre de l’Opéra de Paris et est invitée à se produire aux côtés des pianistes Alexandre Tharaud, Emmanuel Strosser et Racha Arodaky, à l’opéra de Rouen en 2010 et à Grenoble en 2012.

 

Accompagnatrice recherchée, elle est régulièrement sollicitée pour se produire, tant avec des chanteurs, qu’en musique de chambre et en récital : festival de Nantua, théâtre C. Dullin à Chambéry, Festival de Pâques à Chartres, Festival du prieuré de Chirens, Salle Molière à Lyon, Théâtre de l’Onde de Vélizy, Festival Carré d’As – Jeunes talents, Grenoble, Vendôme, Joigny, Paris (festival Jeunes Talents, salle Cortot, Schola Cantorum, Temple Saint-Marcel, Institut Hongrois) …

 

Diplômée des Certificats d’Aptitude en piano et en accompagnement au piano, elle enseigne actuellement le piano, l’accompagnement et la musique de chambre au CRD d’Orsay (91) et donne des master-class de musique de chambre pour ProQuartet.