Clément Foissel

foissel_clement

Clément Foissel commence la trompette dans son village d’Ancinnes entre Normandie et Pays de la Loire.

Après avoir fait ses premières armes à l’ENM d’Alençon, il entre simultanément au CRR et à l’Université de Tours où il passe ses Prix d’instrument et de Musique de Chambre ainsi qu’une Licence et une Maîtrise de Musicologie.

Il entre en 2010 au CNSM de Paris où il obtient en juin 2013 et juin 2015 une Licence et un Master de Trompette dans la classe de Antoine Curé.
Parallèlement, il exerce une activité d’enseignant dans la région Tourangelle ainsi qu’en Normandie et se produit régulièrement avec le Brassband Exobrass (Tours) et le Brassage Brassband (Paris).

Il entre en 2009 en tant que trompettiste au sein de la Musique des Transmissions de Versailles puis en 2015 à la Musique Principale De l’Armée De Terre.
Il est régulièrement appelé en tant que musicien supplémentaire dans différents orchestres parisiens (Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de Paris, Orchestre Pas de Loup…).

En septembre 2015, il reprend les classes de Trompette des Conservatoires du Vesinet et de Compiègne.
Clément Foissel axe son enseignement sur l’interaction Corps, Esprit et Relaxation permettant ainsi de jouer de la trompette de manière facile et détendue.