Duo Spina Benignetti

spina_benignetti

Biographie du Duo Eleonora Spina & Michele Benignetti

“…une excellente performance de ce jeune duo, Michele Benignetti et Eleonora Spina, lauréats de plusieurs concours internationaux de musique de chambre…”
(Brilliant Classics Records)

“…leur Brahms possède un son profond, tout en nuances, soutenu par phrasé bien construit ponctué de belles respirations…”
(Luca Segalla “Musica”)

“…très émouvant le premier mouvement de la Sonate, ainsi que très douce, la poésie du Andante…”
(Marino Mora “Amadeus”)

“…les interpretes tiennent parfaitement les équilibres, assurant la fluidité du mouvement et la clarté d’une architecture regorgeant de couleurs… »
(Pierre Massé, pour « Pianiste »)

 

Diplômes dans les institution musicales parmi les plus réputées d’Europe (École Normale de Musique “A. Cortot” Paris, Codarts University of Performing Arts de Rotterdam, Conservatoire “G. B. Martini » de Bologne…) les jeunes pianistes Michèle Benignetti et Eleonora Spina composent un duo de piano lauréat dans les concours musicales parmi les plus prestigieux de cette discipline, notamment le Concours Virtuoso Grand Prize de Paris, Concours International “Chopin” de Rome, le Concours International “Pietro Argento” et le Concours International “London Piano Masters” où ils ont remporté le Prix “Best Chamber Music Performance Award”.

 

Concertistes très actifs, ils se se produisent régulièrement en Europe: Édimbourg (Musician Concert Society), Paris (Salle Cortot, Opera Bastille, Maison de la Radio), Varsovie (Concert Hall Université F. Chopin), Londres (Royal Collège of Music, Institut de Culture Italienne), Salzbourg (Wiener Saal) Rousse (March Music Days Festival, Bulgarie), Milan (Sala Barozzi) en interprétant le répertoire pour deux pianos et quatre mains avec des ouvres des styles et époques très différentes.

 

En Juin 2015 le duo a enregistré son premier disque pour le Label Brilliant Classics autour des musiques pour deux pianos de J. Brahms. Le disque est sorti en Juin 2015 a obtenu des très bonnes critiques de la presse spécialisée. Leurs enregistrements ont été transmis par Radio France, Rai Radio3, Radio Vaticana, Radio Suisse…

 

Ils se sont formé sous la guide musicale des Professeurs célébrés notamment Enrico Pace, Aquiles Delle Vigne, Roberto Plano, Walter Bozzia, Chantal de Buchy et Nelson Delle Vigne – Fabbri.

 

Après avoir obtenu “à l’Unanimité” le Diplôme Supérieur d’exécution à l’École Normale de Musique “A. Cortot” de Paris, ils continuent leur perfectionnement à la Hochshule fur Musik de Graz, dans la classe du Professeur Gil Garburg.

 

Invités en tant que membres du jury au Concours International “Pietro Argento”, ils ont été nommés professeurs à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons et au Conservatoire de Musique et Théâtre de Saint Quentin. Ils enseignent également à l’Académie Internationale de Musique et d’Art (AIMART) de Rome.

 

www.spinabenignetti.com