« Quelle force ! Intériorité et puissance, construites ensemble en un seul souffle » – la Radio Suisse Romande fait l’éloge de la pianiste serbe Jasmina Kulaglich pour la conjugaison créative de sa sensibilité profonde et sa passion slave.
Soliste avec l’Orchestre Romantique Européen à Paris dans les deux Concertos de Liszt, avec « U.K. Symphony Orchestra » à Londres, des orchestres de chambre en France, elle se produit également avec les solistes de l’Orchestre de Paris, de l’Orchestre Philarmonique de Radio France, de l’Orchestre National de France et l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Jasmina Kulaglich a sorti le CD Naxos « Byzantine Mosaic » en première mondiale, présentant le compositeur serbe Svetislav Bozic.
« C’est un disque d’une rare beauté » (Victoria Okada, A emporter, ResMusica).
En printemps 2022, elle sortira son nouvel album Dumka chez le label Calliope, présentant les oeuvres rarement jouées des compositeurs russes, et celles des compositrices russes, à découvrir, certaines en première mondiale.
Nourrie par les traditions de l’école pianistique russe, elle se produit en France (Salle Gaveau, Salle Cortot, Fondation Cziffra, Goethe Institut, Festival Debussy, Lyon, Pianissimes…), en Grande-Bretagne (Londres, Leister), en Suisse (Genève, Lausanne, Neuchâtel), en Italie, en Hollande, en Belgique, aux Etats-Unis…
Née à Belgrade, elle a remporté le Premier Prix du Concours des Pianistes Serbes, le Prix d’octobre de la ville de Belgrade, le Grand Prix de l’Université des Arts, et le Premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de sa ville natale. Par la suite, elle poursuit ses études en France et en Suisse avec les disciples de Claudio Arrau, et avec Georgy Sebok.
« Le jeu effervescent de Jasmina Kulaglich tend immédiatement la main à l’auditeur. Virtuose, en colère, engagé avec un sens du phrasé vaporeux » (Appoggiature)