Issu d’une famille de musiciens et pédagogues albanais, Kledis REXHO débute le violon avec Astrit GOXHAJ et poursuit sa formation à l’Université des Arts de Tirana (Albanie) avec M. Bujar SYKJA ou il obtient un premier prix à l’unanimité du jury.
Le travail et la passion transmis avec générosité par M. SYKJA dans l’apprentissage du violon donnent de rapides résultats : Il gagne de nombreuses bourses et stages en Albanie, Italie et Autriche, suite à différents concours.
Il est régulièrement choisi, pendant ses études supérieures pour jouer divers concertos en soliste (Mozart, Vivaldi), accompagné par l’Orchestre Mozaik. Il joue également en quatuor pour le festival des jeunes compositeurs de la musique contemporaine et au festival “Pristina International Remusica” (Kosovo).
Il continue ses études en France avec Marianne PIKETTY, Professeur au CNSM de Lyon, et Dominique LONCA (Quatuor Debussy). Il les poursuit encore en travaillant avec Ami FLAMMER (CRR de Paris et CNSMD de Paris) et joue en soliste accompagné par les orchestres des conservatoires de Bourgoin-Jallieu et Gennevilliers.
Sa passion pour l’enseignement et l’orchestre est toujours présente dans sa vie musicale. Les rencontres qu’il fait durant son parcours avec différentes personnalités bien connues telles que Massimo QUARTA, Helfried FISTER, Fani VOVONI, Astrit GOXHAJ, Bujar SYKJA, Marianne PIKETTY, Dominique LONCA, Virginie ROBILLIARD, et notamment M. Ami FLAMMER, lui seront sources d’inspiration.
Kledis REXHO est choisi pour reprendre la classe de Violon de l’Ecole de musique du Provinois – Conservatoire de la Communauté de Communes en janvier 2014.
Il joue un violon d’Aleth MICHEL (Modèle Joseph Garigliano) offert par M. Pierre BERGE et un violon Sylvestre prêté par la Fondation Instrumental Française