Martin Barral

Martin Barral à étudié le violoncelle avec Jean Brizard et Michel Strauss au Conservatoire de Boulogne Billancourt et avec Jacques Ripoche à Caen ou il à obtenue un 1er Prix , prix d’excellence à l’unanimité, musique de chambre, déchiffrage, analyse (A.Poirier), Harmonie (I.Dua)…
Il joue en soliste les concertos de Kabalevwski, Haydn, Lalo…IL se perfectionnera lors de stages avec X.Gagnepain, R. Sommer…Diplômé d’état il est professeur au conservatoire de Noyon et à la Cité de la Musique de Soissons.
Il aborde la direction d’orchestre, il crée l’orchestre De Musica, remporte le poste de Directeur musicale de l’Orchestre symphonique du Campus d’Orsay avec lequel il donne  18 concerts par an, au maximum,  avec des solistes de renoms comme: R.Pasquier, C.Casadesus, S Nemtanu, S.Koche S. Roussev, ou les violoncellistes : M. Coppey, E. Moreau, N.Pierre, R. Perraud… Il crée le concerto pour violoncelle de Philippe Chamouard (avec L.C.Debacq).
En temps que chef d’orchestre, Il a enregistré 6 Cds inédits notamment : Quantz 9/10 Répertoire, ou Ruth de C Franck (3 Diapasons), ou des compositeurs contemporains comme P. Moss.
Martin Barral est Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques, Citoyen d’Honneur de la ville de Vanves et Lauréat de la fondation Cziffra.