Mélanie Dutreil

Mélanie Dutreil

Après avoir reçu en 1995 un Premier Prix à l’unanimité au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, Mélanie Dutreil entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti où elle obtient en 1999  le Premier Prix de harpe, suivi de celui de musique de chambre en 2000.

Mélanie Dutreil est une invitée de choix des festivals, en soliste ou en musique de chambre, en France comme à l’étranger, avec des musiciens tels que Michel Moraguès, David Walter, Sabrina Maaroufi, le quatuor Castagneri, Sébastien Surel, Magali Mosnier, Sarah Nemtanu, Eric-Maria Couturier, Nicolas Bône, et bien sûr Marie Normant!

Mélanie apparaît régulièrement dans les plus grands orchestres Français : Les Orchestres Philharmoniques de Strasbourg et de Radio France; les orchestres Nationaux de Lyon, de Lorraine, de France, Bordeaux-Aquitaine; l’orchestre de Paris, l’orchestre de Bretagne.

Depuis 1997, Mélanie enseigne la harpe dans plusieurs Conservatoires de musique. Elle est actuellement professeurs aux conservatoires de Sceaux, Houilles et Asnières-sur-Seine.