Mirna Lekic

Mirna Lekić est une pianiste américano-bosniaque, récitaliste, musicienne de chambre et éducatrice. Elle joue un large éventail de répertoires qui reflète ses intérêts pour la pratique de la performance historique, en particulier pour le pianoforte, ainsi que pour la nouvelle musique, célébrée par des commandes et des premières représentations. Les performances solo de Mirna ont été diffusées sur les chaînes de télévision et de radio bosniennes, WQXR, WNYC, WFMT, WPRB. Ses publications récentes incluent deux enregistrements salués par la critique: un album solo, Masks (Centaur Records) et Eastern Currents (Romeo Records) , un disque de musique de chambre contemporaine. La saison dernière, les concerts de Mirna ont inclus des récitals à New York, à la série Accueil Musical à Paris, au Hall de l’Union des compositeurs de Saint-Pétersbourg et au musée Gorky Leninskiye en Russie.

Mme Lekić a étudié le piano avec Ursula Oppens, Irina Morozova, Vladimir Valjarević et Douglas Humpherys et a participé à des cours de pianoforte donnés par Bart van Oort et Malcolm Bilson. Elle est diplômée de l’Eastman School of Music, du Mannes College of Music et du Graduate Center de la City University de New York, où elle a obtenu un doctorat avec une thèse portant sur la musique de Claude Debussy.

Mirna est membre du corps professoral du Queensborough Community College de la City University of New York. En 2018, elle a été lauréate du concours The American Prize et a reçu le prix Henry Wasser de la City University of New York pour ses professeurs adjoints exceptionnels. (www.mirnalekic.com)