Après avoir fait ses premières classes au conservatoire de Montpellier, Camille Jauvion se consacre entièrement au piano, choisissant alors de renoncer aux études supérieures de mathématiques qu’elle envisageait. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Nîmes auprès de Catherine Silie.Après y avoir obtenu, en piano comme en musique de chambre, ses 1ers prix avec la mention Très Bien à l’unanimité, elle décide de rejoindre l’Académie Ferenc Liszt de Budapest (Hongrie) où elle est admise dans la classe d’Andras Kemenes. C’est dans cette prestigieuse Académie qu’elle reçoit le diplôme de professeur de piano et artiste de musique de chambre.
Vladimir Viardo, Pascal Devoyon, Ferenc Rados, Rita Wagner et bien d’autres l’ont accueillie dans leurs classes de maître. Tout en se perfectionnant auprès de ces professeurs, elle se produit régulièrement en France comme à l’étranger, que ce soit en tant que soliste ou en musique de chambre. Ainsi à Nîmes, dans le cadre des “Jeudis”, en Lorraine, comme jeune soliste invitée lors des “Rencontres Musicales”, à Szeged (Hongrie) dans le cadre du « Festival de Printemps », à Montpellier comme accompagnatrice lors du festival de Radio-France, à l’institut Balassi de Londres, et d’autres encore.Enfin, elle joue fréquemment en Hongrie et notamment à Budapest où elle a résidé huit années.
Depuis toujours Camille Jauvion affectionne la musique de chambre. Parmi ses partenaires privilégiés se trouvent notamment la violoniste Boglarka Molnar et le violoncelliste Béla Valko avec qui elle fonde l’ensemble Epigrammes. Ils rejoignent en 2013 l’agence Ambitus.
Passionnée de littérature, elle décide d’enrichir son activité de pianiste en fondant en 2012 « Des Arpèges et des Mots », scène de rencontres entre musique et théâtre, et son festival d’Automne à Montferrier sur Lez, dont elle assure la direction artistique.