Après des études piano (Prix de musique de chambre et prix de piano de la Ville de Paris) Caroline Ledru entreprend des études de musicologie à la Paris-IV Sorbonne, et se spécialise après la licence en ethnomusicologie en orientant ses recherches vers les musiques du Maghreb et plus précisément la musique andalouse marocaine. Elle effectue plusieurs études de terrain au Maroc puis obtient un DU d’arabe à la Sorbonne ainsi qu’une maîtrise et un DEA en ethnomusicologie.
Titulaire du Diplôme d’Etat de Formation musicale, elle a enseigné cette discipline au sein de plusieurs établissements : CMA du 17ème arrondissement de Paris, EMA de Vitry-surSeine, CRC de Bagnolet et CRD du Raincy, ainsi qu’à la Maîtrise de Radio France. Elle enseigne actuellement au CRD de Pantin.
En 2014-2015 elle assure le cursus « musique » de l’Université populaire Averroès de Bondy avec un cycle de 15 conférences autour de la thématique « Musiques traditionnelles et musique savante européenne, rencontres et interactions ». Parallèlement elle accompagne au piano de nombreux récitals et spectacles.