Après des études de littérature et de philosophie, Julie Horreaux se consacre au chant, qu’elle étudie auprès de Peggy Bouveret, professeur au C.N.S.M. de Paris, puis au Sweelink Conservatorium Van Amsterdam dans la classe de David Wilson-Johnson. Elle étudie également l’Art Lyrique au conservatoire du Xème arrondissement de Paris, où elle obtient une première médaille à l’unanimité en 2005.
Passionnée de musique ancienne, elle en étudie l’interprétation auprès de Paul Eswood et Howard Crook, et pour la musique française, Jean Saint-Arroman. Elle se produit comme soliste ou choriste, dans les ensembles suivants : Le Concert d’Astrée, dir. Emmanuelle Haïm, Le Concert Spirituel, dir. Hervé Niquet, La Simphonie du Marais, dir. Hugo Reyne, La Compagnie Baroque, dir. Michel Verschaeve, Les Demoiselles de Saint-Cyr, dir. Emmanuel Mandrin…
Elle se consacre également à l’écriture de spectacles mêlant théâtre, musique & poésie. Elle a été membre de la Cie Jolie Môme, pour laquelle elle a écrit deux spectacles et des chansons. En 2009, elle crée la Compagnie Soleil de Nuit, dédiée au théâtre musical, pour laquelle elle écrit, chante et joue.
Elle obtient son Diplôme d’Etat de chant en 2009, et enseigne depuis au CRC de Vanves. Depuis janvier 2012, elle est responsable de la Formation Vocale au CRC de Chelles. Elle enseigne également à l’Académie Internationale de Musique de l’Île de Groix.