Caroline Esposito

Après des études de piano au CNSM de Paris dans la classe de Michel Béroff et Denis Pascal, Caroline Esposito s’est perfectionnée aux Etats-Unis, au sein de la prestigieuse école de musique de Bloomington (Indiana University), étudiant avec Gyorgy Sebok et accompagnant la classe de Janos Starker. Elle aura l’honneur de jouer avec J. Starker au Théatre de la Ville à Paris et à la Burshalle d’Amsterdam en 1994.
De retour en France, Caroline Esposito étudie avec Colette Zérah et obtient un Diplôme de Formation Supérieure en accompagnement instrumental au CNSM de Paris dans la classe de Jean Koerner. Elle est lauréate du Concours International d’Orléans XXème siécle où elle reçoit le Prix Spédidam en 2000. Elle participe à de nombreux stages et festivals (Evian, Radio-France Montpellier, Académie Habanera, Moulin d’Andé, Ars Terra, Montrejeau, Gréoux-les-Bains, Music’alp, Villefavard…) et accompagne des concours internationaux comme les concours Rampal et Thibaud.
Caroline Esposito a notamment travaillé au CRR de Grenoble, au CNSM de Lyon et à l’Opéra de Lyon avant d’obtenir son CA en 2007.
En parallèle de ses activités de chambriste dans diverses formations, elle joue régulièrement comme piano d’orchestre au sein de l’Orchestre de Paris et de l’Orchestre philarmonique de Radio-France avec qui elle a enregistré le Carnaval des Animaux de Saint-Saens.
Caroline Esposito est actuellement accompagnatrice et professeur d’accompagnement au CRR de Versailles et au CNSM de Paris.