Caroline Marty est diplômée du CNSMD de Lyon, en piano et en accompagnement. Elle travaille avec les pianistes Ruben Lifschitz, Hartmut Höll, Julius Drake, Maciej Pikulski, Jeff Cohen, Florent Boffard, David Selig, Michel Tranchant… et avec les chanteurs Udo Reinemann, François Leroux, Peter Schreier, Mitsuko Shirai etc.
Chambriste, elle se produit notamment en sonate avec le violoncelliste Gary Hoffman, en quintette avec le Quatuor Varèse. Elle participe à la création d’œuvres du compositeur Régis Campo avec des artistes de l’orchestre de l’Opéra de Paris et est invitée à se produire aux côtés des pianistes A. Tharaud, E. Strosser et R. Arodaky, à l’opéra de Rouen et à Grenoble.
Elle collabore avec le Palazetto Bru Zane, avec le chœur Accentus sous la direction de Laurence Equilbey dans des programmes autour de l’œuvre de Pascal Dusapin.
Régulièrement invitée par le Chœur de Radio France, elle joue notamment en concert à l’auditorium de la Maison de la Radio, sous la direction de Sofi Jeanin, Nicolas Fink, Martina Batic, Lionel Sow… Avec cette formation, elle réalise également un enregistrement de chants sur la Grande Guerre.
Ses collaborations lui permettent de travailler sous la baguette de Myung-Whun Chung, Daniele Gatti, Kent Nagano, Emmanuel Krivine, Jukka-Pekka Saraste, Vaclav Luks, Trevor Pinnock, Simone Young, James Gaffigan, Jérémie Rhorer, Mathias Brauer, Howard Arman, etc.
Elle se produit également au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Tito Ceccherini, Péter Eötvös, Mikko Franck, Santtu-Matias Rouvali… sur les scènes notamment de l’Auditorium de Radio France, du Théâtre du Châtelet et de l’Opéra Comique.
Investie dans l’enseignement, diplômée des CA en piano et en accompagnement au piano, elle a donné des master-classes au sein de ProQuartet, est jury de CA et DE et enseigne actuellement au CRR de Cergy-Pontoise.