Lorène De Ratuld

Lorène de Ratuld est passionnément engagée dans la découverte du répertoire français et la transmission de la musique moderne. Après avoir bénéficié d’une riche formation au CNSM de Paris auprès de Brigitte Engerer (premier prix de piano à l’unanimité), Jean-François Heisser (cycle de perfectionnement), Christian Ivaldi (musique de chambre) et Anne Grappotte (accompagnement vocal), Lorène de Ratuld obtient plusieurs prix lors de concours internationaux : Piano Seiler, Piano Campus (Prix Classica-Répertoire et SACEM), Prix Lucien Durosoir, Prix de l’Académie Ravel, Prix Pro Musicis.

Elle se produit aujourd’hui régulièrement en soliste, en France et à l’étranger, en musique de chambre, notamment avec la violoncelliste Aurélienne Brauner avec laquelle elle forme le Duo Luperca, et dans des spectacles ouverts sur d’autres mondes culturels (le théâtre avec le comédien et chanteur Mario Hacquard dans le spectacle La Musique m’a Sauvé la Vie sur la Guerre de 14-18, la danse avec la chorégraphe Nathalie Adam et sa Compagnie L’Espace sur les Ephémères de P. Hersant).

Au disque, son enregistrement des Etudes de Karol Beffa et de la Sonate d’Henry Dutilleux (Ameson) a été récompensé par un « Coup de Cœur » de l’Académie Charles Cros.

http://www.lorenederatuld.com/