Odile Dovin-Morel

Odile Dovin-Morel

Odile Dovin-Morel débute ses études de chant au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe d’Elisabeth Vidal et d’André Cognet. Par la suite elle intègre la classe de Brian Parsons au CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Lyon. Elle y obtient son prix en juin 2003. Elle se perfectionnera aussi avec Loraine Nubar, Ronald Schneider (opéra de Vienne), Léontiva Vaduva et Sylvie Valaire.

Elle participe à l’Académie D’Aix en Provence et à la production du Don Giovanni de Mozart sous la direction de Daniel Harding. Finaliste du Kammer Oper Schloss Rheinsberg de Berlin, elle jouera le rôle de la Reine de Sabba dans une création éponyme.

Lauréate du « Vilar young Artist Program » du Royal Opera House de Londres. Odile Dovin-Morel chante à l’Opéra National de Lyon les rôles de « Narcisse et de Diane » dans l’opéra « Philémon et Baucis » de Haydn dirigé par Mirella Giardelli et dans une mise en scène de Emilie Valantin. Le rôle de Lily dans « Porgy & Bess » sous la direction de William Eddins, rôle qu’elle reprend au Festival d’Edinburg. Elle aborde aussi le rôle de Despina du « Cosi fan tutte » de W. A. Mozart au Festival Lyrique de Gattières. Puis le « Simone » dans « Les Mousquetaires au Couvent ». Depuis quelques années son répertoire devient plus lyrique et aborde des rôles tels que celui de Léonora (La Force du Destin), Donna Anna (Don Giovanni), Vanessa de l’opéra éponyme de Samuel Barber, Catherine dans « A view from the Bridge de W. Bolcom.

Ses activités musicales l’ont également menée à la mise en scène avec un premier spectacle donné « Le Bazar des Jeux de l’Amour », au Théâtre Gérard Philippe de Villeurbanne. Elle met également en scène « les Mousquetaires au Couvent» de L. Varney, au Château d’Autichamp (Drôme). Ou encore , « Broadway Musicals » et « Trouble in Tahiti» de Leonard. Bernstein, donnés au Théâtre de la Ville de Valence et dernièrement « L’Île de Merlin ou le Monde Renversé » de CW Glück.

Odile Dovin-Morel est titulaire du CA et du Master de Pédagogie du Chant et professeur de chant Lyrique et Musiques Actuelles au CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) de Musique et de Danse de Valence Romans Sud Rhônes Alpes. Dans le cadre de ses activités pédagogiques, elle y anime la Classe d’Art Scènique et Vocal l’opéra « L’ÎLE DE MERLIN ou le Monde Renversé » a été donné à l’Auditiorium de la Cité de la Musique de Romans.