Armelle NOBLET a commencé le violon à l’âge de 6 ans et très rapidement, vers 8ans, s’est insérée dans un orchestre semi professionnel à Evry sous la direction de Jean Claude HARTEMANN , qui lui a transmis la passion du métier d’orchestre.
C’est dans la classe de Jean Pierre SABOURET , qu’elle obtient son Prix de la Ville de Paris en 1998 : ce dernier lui a transmis son passion pour le violon et la pédagogie . Elle se perfectionnera auprès de Jean Estournet ( CNSM de Lyon) de 1997 à 2001.
Parallèlement elle obtient sa maîtrise de musicologie à l’université de Paris 8 où elle se spécialisa dans le domaine de l’opéra.
Toujours soucieuse d’approfondir son enseignement, elle s’est formée durant deux années aux problèmes de posture et autres maux des musiciens, auprès de la Clinique des Musiciens dans la formation « Médecine des Arts » .
Elle se produit régulièrement depuis de nombreuses années avec les orchestres Colonne, Concerts Lamoureux et d’autres formations, dans des salles prestigieuses (Opéra Bastille, Opéra Garnier, Salle Pleyel, Théâtre de Champs Elysées , Opéra de Tours…) sous les directions de grands chefs d’orchestres (Yutaka SADO, Arie Van BEEK, Laurent PETITGIRARD , F. KARAOUI..) et avec de prodigieux artistes ( Roberto ALAGNA, Jean Philippe COLLARD,Olivier CHARLIER,Brigitte ENGERER …)
Elle a également formé le Duo Floridante de 2005 à 2009
Diplômée d’état en violon et de formation musicale, elle enseigne le violon et la musique de chambre au Conservatoire Municipal de Musique de Saint Mandé.